SPORT

Le dernière provocation de Megan Rapinoe

La footballeuse américaine Megan Rapinoe a parlé de sa décision d’avoir les cheveux roses et de ce qu’elle essaie de représenter.

Rapinoe est l’une des joueuses de football les plus reconnues au monde, tant pour ce qu’elle fait sur le terrain que pour ses actions en dehors. Son combat pour la justice sociale l’a accompagnée tout au long de sa carrière, même si ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Son sens de l’importance de soi est tel qu’elle affirme même que sa couleur de cheveux rose a une importance pour la société. « Je me dis toujours : sois belle, sens-toi bien et joue bien, dans cet ordre. C’est ce que vous devez avoir pour vous-même. Quand vous avez ça, vous allez sur le terrain avec moins de pression », a-t-elle déclaré.

Megan Rapinoe explique sa décision d’avoir les cheveux roses

C’est juste avant la dernière Coupe du monde que Rapinoe a commencé à avoir des cheveux roses. « C’était une façon amusante d’exprimer mon style et mon individualité. Évidemment, lors d’une Coupe du monde, tout est si sérieux et si stressant. C’était une façon amusante d’envoyer tout le monde en enfer », a-t-elle déclaré.

« Je pense que l’industrie de la beauté a favorisé un seul genre. Si vous voulez être belle, vous devez avoir cette apparence et c’est féminin. Et si vous voulez être plus sportive, alors c’est masculin. Pourquoi faut-il les séparer ? Je peux être sportive et forte tout en me sentant belle. Pour moi, avoir les cheveux roses est une façon d’exprimer ma relation avec la beauté. Quand je suis sur le terrain, je veux être belle. C’est une autre forme de beauté que lorsque je sors dîner ou que je participe à une séance photo. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité