Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le président de la FFF, Noël Le Graët, a encore quelques partisans.
Noël Le Graët est actuellement acculé de toutes parts. Sa sortie ubuesque contre Zinédine Zidane et les accusations d’harcèlement proférées à son encontre par une agente de joueurs affilée à la FFF l’ont fragilisé plus que jamais. Des appels à la démission de sa part se succèdent. Néanmoins, il s’avère qu’il n’est pas encore totalement isolé.
Le « Comex » espère que Le Graët agira de lui-même
Un membre influent de la FFF, en l’occurrence Eric Borghini, a indiqué à RMC Sport qu’il serait « humainement très difficile » de demander à Le Graët de partir. Il affirme que ce dernier « prendra ses responsables » s’il juge que la situation l’exige.
🇫🇷 Éric Borghini, membre du Comex de la FFF, invité de Rothen s’enflamme :
🎙 « C’est difficile pour moi car Noël, je l’aime. Je ne vais pas vous dire à la la radio : ‘Oui je vais demander sa tête, non !’ On va voir, on va se parler, on va attendre d’avoir l’audit en mains. » pic.twitter.com/Q6iBfJRam0
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) January 10, 2023
A noter qu’un comité extraordinaire de la Fédération se tiendra demain et à l’initiative de Le Graët. C’est ce que rapporte L’Equipe. Le Breton prévoit peut-être de jeter l’éponge, sous le poids de la pression extérieure. Ça serait une issue quasi inespérée.
Cela fait presque une décennie que Le Graët est le patron du football français. Longtemps indiscutable, il est désormais de plus en plus confronté aux critiques. De l’avis de nombreux spécialistes, sa position est aujourd’hui devenue intenable. Ça serait très surprenant de le voir aller au bout de son mandat, qui expire en 2024. Pour l’instante, par crainte certainement de sanctions de la part de la FIFA, le gouvernement n’ose pas trop l’éjecter.