En cas de victoire face à la Grèce mardi, l’équipe de France terminera l’année 2023 en tête du classement FIFA devant l’Argentine.
Mardi, l’équipe de France terminera une année 2023 qui, quoi qu’il arrive, aura été réussie. Après la désillusion e finale de la Coupe du monde face à l’Argentine, le nouveau capitaine Kylian Mbappé et sa bande ont validé sans encombre leur ticket pour l’Euro 2024 avec sept victoires en autant de matches, dont la dernière mémorable avec le 14-0 infligé à Gibraltar samedi soir, pour une seule défaite en amical face à l’Allemagne.
Lire aussi – Mbappé botte en touche pour son avenir
La France en tête
La Grèce sera donc le dernier adversaire des Bleus en 2023, et ce match aura plusieurs enjeux. Tout d’abord, la France pourrait terminer sa phase de qualification avec 100% de victoires, de quoi affirmer son statut de prétendant à la victoire finale en Allemagne. En cas de victoire à l’OPAP Arena d’Athènes, les hommes de Didier Deschamps termineront l’année à la première place du classement FIFA.
Avant les matchs de l’Équipe de France et après la défaite de l’Argentine contre l’Uruguay, les #Bleus prennent virtuellement la tête du classement FIFA 🔥 pic.twitter.com/NQQLbh5c3l
— ́ ̧ ⭐️⭐️ (@IF_Supporters) November 18, 2023
Après la défaite de l’Argentine face à l’Uruguay, l’Albiceleste est passée derrière la France. Ce qui veut dire que si la rance bat la Grèce, elle terminera devant l’Argentine peu importe son résultat face au Brésil dans la nuit de mardi à mercredi. Ce serait la première fois depuis 2001 que les Bleus terminent une année à la première place du classement FIFA.