Le derby de Glasgow au féminin s’est tendu à la fin de la rencontre, provoquant une altercation entre les deux entraîneurs.
Le train arrivant à l’heure n’a jamais déchaîné les passions. Pas plus que le nul entre le Celtic et les Rangers (1-1), rencontre du Championnat d’Ecosse féminin disputé dimanche. L’échauffourée qui a éclaté au coup de sifflet final du célèbre derby écossais, au contraire, a suscité une grande curiosité.
Comme on l’entend régulièrement depuis l’avènement des réseaux sociaux, la vidéo est devenue virale… On y voit l’entraîneur des Glasgow Rangers, Craig McPherson, asséner un coup de tête sur l’arrière du crâne de son collègue du Celtic, Fran Alonso.
🚨 Police Scotland confirm they are looking into the incident after last night’s Old Firm where Rangers coach Craig McPherson appeared to headbutt Celtic boss Fran Alonso ⬇️ pic.twitter.com/5tNemK1e5j
— Sky Sports Scotland (@ScotlandSky) March 28, 2023
Pour justifier son geste, Craig McPherson a expliqué avoir été traité de « petit rat » par le coach du Celtic, rapportent les médias britanniques. Sky Sports indique notamment que la police se penchera sur cet incident, tout comme la Fédération écossaise (SFA).