Juninho s’apprête à abandonner ses fonctions de directeur sportif de l’OL. Une décision qui devrait faire du bien au club d’après certains spécialistes.
L’histoire de Juninho avec l’OL touche à sa fin. Le Brésilien a été un grand joueur des Gones durant les années 2000, devenu même une légende des septuples champions de France. Mais, son expérience en tant que directeur sportif a été beaucoup moins reluisante. Le bilan de ces trois années à ce poste si exigeant est pour le moins contrasté. Et sa sortie n’a pas été non plus très réussie vu qu’il a pris de court sa hiérarchie et le staff technique.
Juninho se débarrasse d’un lourd fardeau
La question qui peut se poser maintenant c’est est-ce que cette rupture prématurée va faire du bien à Lyon ? Mickaël Landreau, chroniqueur pour Canal+, estime que ça ne peut qu’être le cas. « Le départ de Juninho ? C’est un soulagement, que ça se passe comme ça, a-t-il déclaré dimanche lors de l’émission Canal Football Club. Une légende et icône du club qui s’en va, tout le monde est à peu près d’accord pour dire que c’est un soulagement ».
En quittant ses fonctions, Juninho laisse quand même le club dans une embarrassante. Et c’est maintenant aux autres dirigeants d’assumer les responsabilités qui étaient à sa charge. Landreau pense que ça ne sera pas de tout repos. « A moyen terme, c’est la direction du club qui se retrouve sous pression. Et il va falloir travailler pour pouvoir avoir de bons résultats. La pression est désormais sur les épaules de (Vincent) Ponsot, celles de (Jean-Michel) Aulas et de (Bruno) Cheyrou ».
A voir aussi :
>>> Juninho a mis « un coup de poignard à l’OL »
Source link