Plusieurs joueurs de la sélection portugaise se sont frottés les mains suite au licenciement de leur sélectionneur, Fernando Santos.
Fernando Santos a été débarqué jeudi de ses fonctions de sélectionneur du Portugal. Une issue qu’ont déploré une partie de ses joueurs. Mais, un autre groupe d’internationaux est resté indifférent au sort de leur ancien coach. Le capitaine, Cristiano Ronaldo, fait par exemple partie de ceux qui n’ont pas réagi publiquement à ce choix de la fédération.
Ronaldo mènerait la rébellion
Les quotidiens portugais Record et A Bola ont fait savoir que Santos s’est mis à dos plusieurs de ses protégés. Bien qu’ayant mené l’équipe à la gloire de l’Euro 2016, ainsi que lors de la Ligue des Nations en 2018-19, il ne faisait plus l’unanimité dans le vestiaire. Son départ arrangerait plus d’un.
Santos a été limogé jeudi et c’était la conséquence de l’élimination face au Maroc en quarts de finale du Mondial. Un tournoi qui avait été marqué par des tensions avec Ronaldo. Furieux de certains choix le concernant, le quintuple Ballon d’Or avait insulté son entraineur avant de bouder lors des jours suivant sa non-titularisation en 8es contre la Suisse.
CR7 n’est pas le seul à considérer le départ de Santos comme une bonne nouvelle. Il en est de même pour Joao Cancelo, qui entretenait également une relation conflictuelle. Diogo Costa, Jose Sa, Diogo Dalot, Antonio Silva, Joao Palhinha, Ruben Neves, Ricardo Horta et Rafael Leao se sont aussi tous abstenus de réagir au limogeage de leur sélectionneur.
Source link