27/01/2022 12h07
Précédent
Suivant
La justice vient d’ordonner un blocage préventif de 18 sites de streaming, à la demande de beIN Sports France.
La croisade contre les diffuseurs illégaux (IPTV notamment) et le piratage audio-visuel fait rage. Dans un communiqué, « beIN SPORTS salue la rapidité de la procédure et la diligence avec laquelle les mesures de blocage ont été mises en place. Cette toute première décision de justice concrétise des années de travail et de lutte contre le piratage mené par beIN MEDIA GROUP, et par beIN SPORTS France, afin de protéger la propriété intellectuelle des diffuseurs et des ayant-droits, et de préserver l’écosystème du sport ».
« De nombreux sites Internet accessibles depuis la France diffusent de manière quasi systématique, gratuitement, en streaming et en direct les matchs de multiples compétitions de football ». La chaîne s’en est prise dans la foulée à cette longue liste de sites de streaming
La loi a récemment mis en place un dispositif spécial pour lutter contre le streaming de compétitions sportives permettant à un détenteur de droits de faire bloquer non seulement les sites déjà identifiés, mais aussi ceux qui pourraient apparaitre lors des prochains grands tournois cette année. Les procédures de blocage peuvent ainsi être lancées « en cas d’atteintes graves et répétées au droit d’exploitation audiovisuelle ». On n’a pas fini d’en entendre parler…
La liste des sites de streaming bloqués :
- beinmatch.tv
- beinmatchtv.tv
- kooora4live.net
- kooora4lives.com
- kora-online.tv
- kooraonline.tv
- yalla-shoot.us
- cloud.yalla-shoot.us
- tv.kora-star.com
- Livetv.sx
- Cdn.livetv491.me
- sekdrive.net
- sportnews.to
- fcstream.cc
- freestreams-live1.com
- fc.freestreams-live1.com
- aflam4you.tv
- can2021.aflam4you.tv
Source link