Marie-Antoinette Katoto doit quitter les Bleues et l’Euro féminin à cause d’une blessure grave.
Les images laissaient craindre le pire. Vendredi a sonné comme la confirmation de ce que redoutait le staff de l’équipe de France de football féminin après la victoire contre la Belgique jeudi soir (2-1).
Marie-Antoinette Katoto doit déclarer forfait pour le reste de l’Euro qui se dispute actuellement en Angleterre. La France a validé son billet pour les quarts de finale avant le dernier match de poules contre l’Islande.
Les Bleues compostent leur ticket / Euro féminin https://t.co/jec5C1KE5e
— Foot 365 (@foot365) July 14, 2022
L’Agence France Presse (AFP), qui s’appuie sur une source proche des Bleues, a indiqué que l’avant-centre vedette de la sélection de Corinne Diacre souffrait du genou droit.
Katoto s’est blessée sur un appui après un quart d’heure de jeu face aux Red Flames.
L’Equipe précise de son côté que la joueuse du PSG doit soigner une fissure du ménisque et une rupture du ligament latéral interne.
L’attaquante de l’équipe de France de football Marie-Antoinette Katoto, sortie sur blessure jeudi lors du match de l’Euro féminin contre la Belgique (2-1), est forfait pour le reste du tournoi, a indiqué à l’#AFP une source ayant connaissance du dossier pic.twitter.com/oLFqaNLQAl
— Agence France-Presse (@afpfr) July 15, 2022