Thierry Henry estime que le temps nécessaire pour prendre des décisions en utilisant la VAR tue la « joie » du football.
Le vainqueur de la Coupe du monde 98 dit qu’il n’a eu aucun problème avec la technologie, mais qu’il est frustré par la façon dont le football se compare à la vitesse des autres sports lorsqu’il s’agit de prendre une décision vitale. « Dans le football, nous sommes toujours en retard, nous avons tellement à apprendre », a déclaré l’ancien attaquant d’Arsenal lors de la conférence Leaders Week sport business à Londres.
Henry dézingue la VAR
« Ce que je peux voir dans le football américain, le rugby, le cricket ou autre, le tennis, c’est instantané ». L’homme de 45 ans est actuellement l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale belge. « Avec la VAR, ce qui m’agace, c’est que ce n’est pas assez rapide. Ensuite, c’est toujours la décision de quelqu’un dans un camion ou ailleurs, car ce n’est pas la VAR qui prend la décision, la VAR est juste là pour rappeler la situation », a-t-il ajouté.
« Ce que nous voulons, c’est que le jeu se poursuive », a-t-il dit. « Une autre chose qui est très difficile pour moi est que j’avais l’habitude de marquer des buts en tant que joueur. Parfois, vous ne savez même pas si vous devez célébrer. Est-ce que je saute ? Est-ce que je fais la fête ? Est-ce que je ne fais pas la fête ? Cela tue le rythme de la joie du jeu. »
Source link