Le président français Emmanuel Macron a exprimé son désir de voir l’ancien entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane revenir en France pour prendre en charge une équipe de Ligue 1.
Ses remarques sont intervenues au milieu de rumeurs sur l’intérêt potentiel du Paris Saint-Germain à nommer Zidane pour succéder à Mauricio Pochettino cet été, malgré le contrat de ce dernier qui court jusqu’en 2023. « Non, je n’ai pas parlé [à Zidane], mais j’ai une grande admiration pour lui, en tant que joueur et entraîneur », a déclaré Macron à RMC Sport mercredi. « Il a remporté trois Ligues des Champions avec le Real Madrid, ce que nous voulons pour nos clubs. Je veux qu’il revienne pour promouvoir la France. »
Macron a parlé à Mbappé
« J’espère, pour l’impact sur le championnat de France et pour la France, que [Zidane] revienne et entraîne un grand club français, ce serait formidable. Mon rôle est de dire que la France est une grande nation pour le sport et le football, qu’il y a des gens formidables qui aiment ce sport. Il est important pour nous que les meilleurs joueurs que nous avons formés, qui ont parfois brillé au niveau international, puissent revenir. »
Cependant, les médias français désignent l’entraîneur de Nice, Christophe Galtier, comme le remplaçant potentiel de Pochettino. Il y a quelques jours, M. Macron a admis avoir conseillé à Kylian Mbappé de rester en place et de renouveler son contrat avec le PSG, alors que le Real Madrid s’intéresse à lui. « J’ai parlé à Mbappé pour lui conseiller de rester », a déclaré Macron. « Mon rôle est de défendre le pays ».
Source link