SPORT

Le coup de tonnerre de Giroud, Deschamps visé

La récente victoire de l’AC Milan grâce à une prestation d’Olivier Giroud ne devrait pas passer inaperçue aux yeux de Didier Deschamps.

Olivier Giroud a profité de l’absence de Zlatan Ibrahimovic blessé afin de montrer qu’il était encore bien présent. À l’image de sa prestation durant le match Naples-AC Milan (0-1) où il aura permis aux Rossoneri, grâce à une réalisation à la 49e minute, de prendre la tête du classement de Serie A, bien que l’Inter Milan compte toujours un match de retard. Une victoire qui s’est obtenue dans la douleur pour le champion de France 2012. Et pour cause, celui-ci avait été victime d’une grosse faute de la part du défenseur napolitain Kalidou Koulibaly durant la première mi-temps, le laissant avec une sanglante blessure à la cheville.

Voir aussi : Guerre en Ukraine : Un ancien gunner prend les armes

L’ex-Montpelliérain n’a d’ailleurs pas manqué de partager un cliché de sa blessure sur les réseaux sociaux à l’issue de rencontre, accompagnant la publication du message, « No pain, no gain ». Figurant désormais parmi les meilleurs buteurs du club milanais avec 8 buts, il démontre donc après son doublé face à l’Inter Milan au mois de février que l’on peut toujours compter sur lui. En effet, l’ancien gunner est impliqué sur 9 buts lors de ses 10 derniers matches en tant que titulaire au sein de la formation de Stefano Pioli.

Ce match pour la 27e journée du championnat italien aura eu son importance, permettant notamment au Milanais de devancer les Napolitains. Mais aussi de mettre en avant l’état de forme de Giroud, à quelques jours de la liste de Didier Deschamps pour les prochains amicaux prévus contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Sachant que l’attaquant de 35 ans n’a pas été rappelé par le Bayonnais en équipe de France depuis l’Euro. Une décision sur laquelle le sélectionneur de l’équipe de France s’était déjà exprimé en août dernier.

« Je sais très bien ce qu’il a fait, et très bien fait. Olivier, c’était en 2018, mais aujourd’hui on est en 2021 et je ne suis pas là pour donner des assurances. J’ai jamais eu de position radicale…Olivier est toujours disponible, sa situation a changé avec le Milan AC (où il joue plus). C’est simplement un choix sportif », avait-il déclaré. Reste maintenant à voir si l’on reverra le second meilleur buteur de l’histoire des Bleus arborer une fois encore le maillot de l’équipe de France.

A lire également : >>> Salah bientôt au Barça ? Un ex-président blaugrana s’exprime




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité