SPORT

Le coup de gueule de Deschamps

Le sélectionneur de l’équipe de France a de nouveau regretté le manque de considération accordé aux entraîneurs tricolores, notamment délaissés en Ligue 1.

Didier Deschamps n’a évidemment rien contre les entraîneurs italiens. Au contraire. Grâce à eux, il a pu s’épanouir avec le maillot de la Juventus (1994-1999) et au passage apprendre beaucoup sur son futur métier de coach avec notamment Marcello Lippi et Carlo ANcelotti.

Mais quand on lui a parlé de Gennaro Gattuso et Fabio Grosso, respectivement entraîneur de l’OM et l’OL, au sujet de nombre majoritaire d’entraîneurs étrangers en Ligue 1, le sélectionneur des Bleus a de nouveau pointé une forme de paradoxe.

Lire aussi – Les révélations de De Zerbi

« La considération que l’on donne aux entraîneurs français est infime. À qui la faute? Je ne veux pas mettre la faute sur les autres », a confié DD, jeudi lors de la conférence de presse pour annoncer la liste des 23, cité par RMC Sport.

Didier Deschamps a rappelé que le phénomène n’est pas nouveau : « Ça va en augmentant, pas dans le bon sens, alors qu’il y a des très bons entraîneurs français, diplômés, qui ont la compétence, qui sont en attente et qui malheureusement continuent d’attendre. Certains sont obligés de prendre des destinations exotiques ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité