Le sélectionneur de l’équipe de France a de nouveau regretté le manque de considération accordé aux entraîneurs tricolores, notamment délaissés en Ligue 1.
Didier Deschamps n’a évidemment rien contre les entraîneurs italiens. Au contraire. Grâce à eux, il a pu s’épanouir avec le maillot de la Juventus (1994-1999) et au passage apprendre beaucoup sur son futur métier de coach avec notamment Marcello Lippi et Carlo ANcelotti.
Mais quand on lui a parlé de Gennaro Gattuso et Fabio Grosso, respectivement entraîneur de l’OM et l’OL, au sujet de nombre majoritaire d’entraîneurs étrangers en Ligue 1, le sélectionneur des Bleus a de nouveau pointé une forme de paradoxe.
Lire aussi – Les révélations de De Zerbi
« La considération que l’on donne aux entraîneurs français est infime. À qui la faute? Je ne veux pas mettre la faute sur les autres », a confié DD, jeudi lors de la conférence de presse pour annoncer la liste des 23, cité par RMC Sport.
Didier Deschamps a rappelé que le phénomène n’est pas nouveau : « Ça va en augmentant, pas dans le bon sens, alors qu’il y a des très bons entraîneurs français, diplômés, qui ont la compétence, qui sont en attente et qui malheureusement continuent d’attendre. Certains sont obligés de prendre des destinations exotiques ».
Source link