Ce samedi, Carlo Ancelotti a exprimé sa colère concernant les calendrier trop chargé des clubs et des sélections nationales.
Avec une dernière trêve internationale de 2023 qui a fiat des dégâts en termes de blessures (Camavinga, Vinicius, Gavi…), le débat sur le calendrier trop chargé n’a jamais semblé aussi acharné. Cette saison, le Real Madrid fait partie des équipes les plus touchées par les blessures. Les Merengues avaient déjà perdu Thibaut Courtois et Eder Militao, victimes d’une rupture du ligament croisé, et a récemment perdu Eduardo Camavinga (jusqu’à mi-janvier), Aurélien Tchouaméni (jusqu’à fin décembre) et Vinicius Junior jusqu’en février 2024.
Lire aussi – Manchester City et Liverpool se quittent dos à dos
Ancelotti fustige les instances
De quoi agacer Carlo Ancelotti, qui a déjà manifesté sa colère à plusieurs reprises sur le calendrier qu’il juge trop chargé entre les championnats, coupes, compétitions européennes et trêves internationales. À la veille du déplacement de son équipe à Cadiz, le technicien italien en a rajouté une couche et envoyé un message fort aux instances du football européen et mondial. « Je pense que le calendrier actuel n’est pas soutenable et que ceux qui le préparent doivent le revoir. La seule solution est de réduire le nombre de matches. La Liga, l’UEFA et la Fifa peuvent le faire, mais elles font le contraire
Source link