Conor McGregor, star de l’UFC, a confirmé qu’il souhaitait sérieusement acheter un club de football. Chelsea, Manchester United et le Celtic sont considérés comme des options potentielles.
Vendredi, McGregor a tweeté qu’il aimerait explorer la possibilité d’acheter Chelsea, après que Roman Abramovich ait annoncé qu’il allait vendre le club à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Deux jours plus tard, McGregor a répondu aux spéculations sur sa volonté de racheter la formation anglaise. « Je ne parle pas en plaisantant », a écrit McGregor dans un message sur Twitter, qu’il a ensuite supprimé. « J’explore la question, comme je l’ai dit. Le Celtic de Dermot Desmond, Manchester United des Glazers, et maintenant le club de football de Chelsea récemment mis en vente. Tout est à l’étude. L’achat d’une franchise de football est dans mon avenir, ne vous y trompez pas. »
L’intérêt de McGregor pour Chelsea est-il réaliste ?
Le prix demandé par Abramovitch est de trois milliards de livres, un chiffre que McGregor ne pourra pas atteindre car sa valeur nette d’environ 140 millions de livres est loin de correspondre aux exigences qu’il faudrait pour acheter Chelsea.
Source link