L’équipementier Le Coq Sportif attaque la Fédération camerounaise de football en justice pour rupture de contrat abusive.
Le Coq Sportif met sa menace à exécution. L’équipementier français annonce avoir attaqué la Fédération camerounaise de football en justice ce mardi pour rupture de contrat abusive. Une issue qui n’a surpris personne : dès le 11 juillet dernier, la marque avait évoqué cette possibilité face à la décision, jugée unilatérale, de la Fécafoot de mettre un terme aux contrat qui liait les deux entités depuis près de trois ans.
« Nous avons d’ores et déjà mandaté notre Conseil habituel, afin d’engager toutes les procédures judiciaires nous permettant d’obtenir réparation du préjudice subi, ce qui malheureusement aura des conséquences importantes pour la Fécafoot », prévenait alors l’équipementier.
« Nous assignons la Fédération camerounaise de football »
Le Coq Sportif ne fait donc qu’appuyer sur le bouton. « Nous vous informons que nous assignons la Fédération camerounaise de football, en vue d’obtenir la poursuite de ses engagements contractuels jusqu’à l’échéance naturelle de notre contrat, soit le 31 décembre 2023 », annonce Marc-Henri Beausire dans un communiqué publié ce mercredi.
Le patron de la marque au gallinacé annonce également des représailles judiciaires contre toute marque qui viendrait à s’engager avec la Fécafoot. La veille, l’instance avait annoncé que le processus de sélection de son nouvel équipementier se poursuivait, avec la constitution d’une « short-list » de trois candidats. Les oreilles de Samuel Eto’o n’ont pas fini de siffler.
Source link