Avec deux défaites concédées en deux journées de Ligue des champions, l’Olympique de Marseille patauge. Bon dernier du groupe D, le club phocéen affiche néanmoins un bilan diamétralement opposé en championnat. En effet, avec six victoires et un match nul en sept rencontres de Ligue 1, les Marseillais réalisent le meilleur début de saison de leur histoire.
Voir aussi : Bleus : Deux champions du monde rejoignent l’infirmerie !
« Pour un entraîneur, il faut un plan A, un plan B »
Un écart de performance qui a d’ailleurs donné la réplique à Samir Nasri, un ancien de l’OM présent sur le plateau de Canal +. L’ex-international tricolore a émis son avis au sujet du schéma tactique mis en place par l’entraîneur des Ciel et Blanc, Igor Tudor, pointant du doigt le manque d’options envisagées par le technicien croate en cas de coup dur.
« J’ai l’impression qu’Igor Tudor n’a pas de plan B, ainsi lancé le consultant. Il reste toujours dans son système, dans son schéma en 3-4-2-1. Bailly se blesse, il a tout modifié, avec Clauss piston gauche, simplement pour ne pas changer son système, a-t-il expliqué avant de poursuivre. Mais il peut passer à 4 (derrière, ndlr) ! Pour un entraîneur, il faut un plan A, un plan B… avec une capacité à changer une organisation. Je suis un petit peu mitigé »
A lire également : >>> Alexis Sanchez, grosse erreur confirmée
Source link