Jérémy Morel, qui fut longtemps tête de Turc du public marseillais, a révélé Leonardo Balerdi comment s’y prendre pour retourner le Vélodrome.
Leonardo Balerdi, le défenseur argentin de l’OM, traverse actuellement une période compliquée sur le plan personnel. Auteur d’un match catastrophique lors de l’élimination en Coupe contre Annecy, il a été cible de critiques et aussi de moqueries de la part des supporters.
« Ces moments vont faire grandir Balerdi »
Dimanche dernier, contre Rennes (1-0), Balerdi a été titularisé par Igor Tudor. Une marque de confiance qu’il a dû apprécier de la part du coach. Néanmoins, il n’est pas sûr que cela l’aide à surmonter cette passe difficile. Le retour au Vélodrome, dans un stade où est souvent pris à partie par les fans, risque d’être compliqué.
Lire aussi : « Dégueulasse », « populiste », Bartoli déchaine Twitter
Alors, comment doit-il faire pour relever la tête et parvenir à changer l’opinion des supporters. Jérémy Morel, ancien joueur de l’OM et spécialiste en la matière, lui a donné quelques conseils : « Dans ces périodes, il faut temporiser, positiver, rester dans sa bulle, éviter les réseaux sociaux ou la presse, a-t-il commencé par confier à La Provence. Forcément, quand on se fait siffler, ce n’est pas plaisant mais en venant à l’OM, tu sais que ça peut faire partie du truc. »
L’Argentin, parfois pris en grippe par le Vélodrome, est très irrégulier cette saison mais garde la confiance de Tudor#OM #TeamOM https://t.co/s7IV8uPReG
— La Provence OM (@OMLaProvence) March 8, 2023
Balerdi pourrait appréhender la réception de Strasbourg le week-end prochain. Morel lui explique la bonne attitude à avoir : « Personnellement, ces moments sont ceux qui m’ont le plus fait grandir. Tu te découvres et tu sors de là beaucoup plus fort. J’avais envie de leur montrer qu’ils avaient tort. Balerdi est dans le même registre. Ce n’est pas quelqu’un qui va lâcher, il ne triche pas, ne se cache pas. S’il garde ça, ça va tourner ».
Enfin, Morel a conclu en saluant le geste qu’a eu Tudor envers son protégé : « Si Tudor l’a mis, c’est qu’il savait que Balerdi répondrait présent. Et il l’a fait, on l’a senti très concentré, rigoureux, quitte à en faire un peu trop en attrapant les mecs ».