Gareth Bale a envoyé un conseil brutal à Lionel Messi, insistant sur le fait que les clubs de Major League Soccer « acceptent beaucoup mieux de perdre ».
On a demandé à Bale de résumer la différence entre le fait de jouer pour un club d’élite de la Liga, après avoir quitté le Real Madrid pour le LAFC, et le fait de voir Messi rejoindre l’Inter Miami, lui qui a joué pour le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.
Lire aussi – Neymar, le coup de théâtre
Le Gallois a insisté sur le fait que l’atmosphère de la MLS est « beaucoup plus détendue » que celle de la Liga ou de la Ligue 1, puisqu’il a remporté la MLS Cup lors de son bref passage aux États-Unis.
Bale s’est expliqué au micro du média anglais BT Sport, affirmant : « L’atmosphère est beaucoup plus détendue que celle de la Liga ou de la Ligue 1 » : « C’est beaucoup plus calme. Si vous perdez au Real Madrid, c’est comme si c’était la fin du monde. Vous êtes crucifié. Vous vous sentez déprimé. Vous rentrez chez vous et vous n’êtes pas heureux. Ils acceptent un peu plus de perdre. Il n’y a pas de conséquences. Là-bas, on ne peut pas être relégué. Quand vous perdez un match, vous passez au suivant. Là-bas, ils acceptent beaucoup mieux de perdre ».
Messi s’apprête à faire ses débuts à l’Inter Miami contre Cruz Azul le 21 juillet et le club doit déjà faire face à la forte augmentation de la demande de billets que le vainqueur de la Coupe du monde a contribué à générer.
Source link