L’avenir du sélectionneur Didier Deschamps continue de faire débat. L’ex-international français Sidney Govou y est allé de son avis.
D’habitude prompt à commenter l’actualité de son club de cœur, l’OL, Sidney Govou s’est permis de livrer une opinion concernant le futur de Didier Deschamps. L’ancien international (49 sélections) n’est pas convaincu que le coach vice-champion du monde ferait une bonne chose en continuant à son poste.
« Si j’étais proche de Deschamps, je lui dirais d’arrêter »
Dans une interview accordée à So Foot, où il faisait le bilan du Mondial, le septuple champion de France a indiqué qu’il serait préférable pour la sélection tricolore de passer à autre chose. « Je pense qu’un changement de génération va s’amorcer : je trouve que ce serait l’occasion de changer d’entraîneur, a-t-il relevé. C’est un avis personnel : je ne dis évidemment pas que Didier Deschamps ne mérite pas de continuer. Il a fourni du super travail à la tête de l’équipe de France. Je trouve que le changement de génération à venir mérite un changement de management et donc d’entraîneur ».
Deschamps est en place depuis 2012 et il lorgnerait sur un nouveau contrat de quatre ans. Si Noël Le Graët lui donne satisfaction, il pourrait alors se rapprocher du record de Joachim Low, qui est resté coach de la Mannschaft pendant 15 ans. Mais, avec le risque de faire la compétition de trop. Govou souhaiterait lui faire éviter cette mésaventure. « Si j’étais proche de Deschamps, je lui dirais d’arrêter. Et je ne vois personne d’autre pour le remplacer à part Zinédine Zidane », a-t-il lâché, tenant ainsi le même discours que Christophe Dugarry ou Frank Leboeuf.
Source link