Le milieu brésilien Casemiro s’est permis un conseil à l’adresse de son jeune coéquipier au Real Madrid, Eduardo Camavinga.
Eduardo Camavinga vient d’aider le Real Madrid à remporter le titre de champion d’Espagne pour sa première saison avec le Real. Le Français a séduit lors de la majorité de ses entrées en jeu, suscitant beaucoup de promesses pour la suite. Beaucoup le voient comme le futur patron des Merengue dans l’entrejeu.
Le milieu de terrain du Real Madrid, Casemiro, est d’accord pour dire que le jeune français a beaucoup qualité. Mais, il estime qu’il doit continuer à apprendre et comprendre les sacrifices nécessaires s’il veut devenir un numéro 6 de haut niveau.
Camavinga doit « se sacrifier pour les autres »
Avant la finale de la Ligue des champions, Casemiro a confié au sujet de l’ancien rennais : « Camavinga doit encore choisir s’il veut être huit ou six. S’il veut être un six, il doit se sacrifier pour les autres, il doit aider ses coéquipiers ».
Appelé à développer son opinion, l’international auriverde a suggéré que pour être un grand milieu défensif, il faut savoir rester dans l’ombre. Un peu comme le fait lui, ou comme l’a fait un certain Claude Makélélé précédemment au sein de cette équipe. « Se sacrifier pour les autres et ne pas avoir le premier rôle, c’est ce que je veux dire, a-t-il lâché. Ce que les gens veulent, c’est marquer des buts, donner des passes décisives et bien jouer. Et le pivot, surtout à Madrid, c’est le sacrifice, aider ses coéquipiers, voler des ballons, couvrir les espaces…. Parfois, les gens ne voient pas ça. Le milieu de terrain se sacrifie beaucoup plus pour le reste ». Le message est passé.
A voir aussi :
>>> Karim Benzema va égaler Patrice Evra
Source link