Le départ d’un jeune pose problème à l’OL auprès des supporters. Le club provoque-t-il la fuite des talents du centre de formation ?
Melvin Bard s’est barré à Nice ! L’OL a officialisé le départ du joueur pour un montant de 3 millions d’euros. Sous le maillot lyonnais, le latéral gauche pouvait enfin se distinguer sous les ordres de Peter Bosz, l’approche de cette nouvelle saison. Le coach apprécierait ce type de profil, cependant, la concurrence est ardue à ce poste avec notamment la présence de Maxwel Cornet, Henrique, et même Youssouf Koné de retour de prêt. Bien que ce contexte défavorable pour le joueur, cette décision a rendu fou de rage les supporters lyonnais qui se posent des questions sur l’avenir des jeunes du centre de formation.
L’année dernière, le club avait laissé filer Anime Gouiri vers l’OGC Nice. La vente du Lyonnais provoquait déjà la colère des supporters. Les joueurs du centre de formation, qui voudraient rester dans l’équipe professionnelle, pourraient être incités à partir lors du mercato estival. Pour cause, Melvin Bard n’aurait pas eu l’intention de signer à Nice.
À lire aussi : PSG : Ce joueur que Pochettino veut à prix
Melvin Bard ne voulait pas partir de l’OL
Le joueur de 20 ans voyait encore son avenir à l’OL. Selon Le Progrès, ce départ aurait été forcé sans avoir tenu compte les désirs du latéral gauche : « En dépit d’une autre offre venue de Belgique, selon son entourage, Melvin Bard s’imaginait poursuivre avec son club formateur et monter en puissance.» Encore un jeune espoir qui part du club sans avoir eu réellement sa chance. La fuite des talents du centre de formation semblerait une bonne solution pour le club afin d’atténuer les difficultés financiers et renflouer les caisses. Les supportes de l’OL s’inquièteraient déjà fortement du mercato.
Voir également : Mahrez au PSG ? Il tranche dans le vif
Source link