SPORT

Le club grec responsable des violences ?

Le rapport de la Préfète des Bouches-du-Rhône pointe la responsabilité du PAOK Salonique dans les violences d’avant-match.

Des policiers tentant de contenir des supporters grecs dans leur hôtel marseillais. La scène a illustré les violences observées jeudi dans la cité provençale, quelques heures avant OM-PAOK Salonique, quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence.

Une situation dénoncée fermement par les autorités de l’état. La Préfecture des Bouches-du-Rhône évoque ce vendredi, dans un communiqué,  des « centaines de supporters violents venus de Grèce sans l’encadrement promis par le club… »

La préfète insiste sur les dirigeants du PAOK : « Force est de reconnaître qu’en l’espèce, 3 semaines de dialogue et d’engagements écrits du club adverse n’ont pas suffi à empêcher des actes violents et gratuits… »

La Préfecture, rapporte France Info, a aussi indiqué l’interpellation de dix personnes : un Grec pour tentative d’introduction de fumigène et neuf Marseillais. Trois pour violences à personne dépositaire de l’autorité publique, quatre pour tentative d’introduction de fumigènes et deux pour jets de projectiles.

 




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité