Si la Belgique a assuré l’essentiel en s’imposant face au Canada, mercredi (1-0), la soirée a été marquée par un échange vif entre deux cadres de l’équipe.
C’est une équipe de Belgique très peu séduisante qui a assuré le minimum en s’imposant contre le cours du jeu face au Canada, mercredi soir, pour son premier match dans cette Coupe du monde (1-0). Une rencontre marquée par un moment de tension relayé dans la presse locale.
Altercation entre De Bruyne et Alderweireld !
Selon les informations de La Dernière Heure, Kevin De Bruyne et Toby Alderweireld auraient eu une vive altercation juste après le but de Michy Batshuayi. Les deux hommes étaient en désaccord sur les raisons de la mauvaise prestation collective, et c’est Roberto Martinez, leur sélectionneur, qui a dû s’interposer pour calmer la situation.
« Ce sont des histoires de football, a expliqué De Bruyne. Il y avait de l’espace et on ne l’utilisait pas. Parfois, on a peur et je ne sais pas pourquoi. Je trouve qu’on cherchait trop les longs ballons mais c’est le genre de choses qui arrivent…»
«Le foot, ce sont des émotions, a réagi le défenseur. On avait une différence d’opinions. Les trois fois où nous avons été dangereux en première période, c’est sur des longs ballons. Nous sommes des hommes, pas des enfants de chœur, et on se dit les choses. Ce n’est pas un petit match de foot mais le Mondial. Ce la montre qu’on est impliqués et ce n’est pas grave. Tout est allé très vite. On a déjà tourné le bouton, c’est du passé».
Source link