Auteur d’un début de saison contrasté, Kylian Mbappé alimente encore tous les débats cette semaine.
Un bilan statistique toujours aussi impressionnant, mais des prestations contrastées dans le jeu. Meilleur buteur de Ligue 1 avec 7 buts au compteur, Kylian Mbappé est encore loin de son meilleur niveau. Ce samedi, à Clermont, le champion du monde français n’a pas toujours fait les bons choix dans le dernier geste. Averti pour une simulation, pas en réussite devant le but, le numéro 7 du Paris Saint-Germain semblait diminué sur le plan athlétique.
Lire aussi – OM : la première victime de Gattuso connue
Cette semaine, le quotidien L’Équipe s’est attardé sur l’état de forme de Kylian Mbappé. L’entourage du prodige de Bondy aurait reconnu que son niveau physique était encore très perfectible. En cause : une préparation perturbée par sa mise à l’écart. Mbappé, qui avait fait l’objet d’un feuilleton sur son avenir durant une grande partie de l’été, avait été exclu de la tournée asiatique au Japon et en Corée du Sud.
Pourquoi Mbappé est moins performant
L’état physique des joueurs passés par le loft serait d’ailleurs un sujet de débat, L’Equipe précisant que « les visites médicales de certains joueurs cédés » ont pu interpeller.
Enfin, Kylian Mbappé serait également en quêtes de nouveaux repères. L’arrivée de Luis Enrique a complètement modifié l’animation offensive des champions de France, qui penche désormais sur le côté droit avec le tandem Dembélé-Hakimi. Si Mbappé n’entretenait pas des rapport aussi fort avec Neymar et Lionel Messi en dehors des terrains, le crack du PSG doit parfaire ses automatismes avec ses nouveaux compères d’attaque, bien que certains évoluent déjà à ses côtés en équipe de France.
Source link