Lyon et Metz s’affrontent ce dimanche pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 (13 heures). Voici la compo attendue pour l’OL.
« Il y a eu une chose inacceptable et on ne peut pas passer au-dessus« . La dernière sortie médiatique de Fabio Grosso dépassait évidemment le simple cadre du football. Avec une arcade sourcilière encore tuméfiée par la grave blessure dont il a été victime suite aux bris de vitre du bus lyonnais à Marseille, dimanche, le technicien italien a tenté de se reconcentrer sur le rectangle vert. « Ça va mieux, ça doit aller mieux« .
Lire aussi – Un cadre de l’OL déballe tout ! Ses déclarations choc
Il le faudra, si l’on considère que Lyon doit vite se replonger dans ses affaires courantes. Décroché en queue de peloton, les Gones abordent un match de la plus haute importance contre le FC Metz, 16e au classement et devenu un concurrent direct par la force des choses.
Une victoire permettrait à l’OL de recoller à trois points de son adversaire, tandis qu’un revers plongerait le club dans une crise encore plus profonde.
Les choix de Grosso scrutés
« Avec ce qu’il vient de se passer, cela a resserré les liens. J’ai vu des joueurs et des personnes marquées mais très solidaires derrière le coach. Malgré le traumatisme, j’ai un groupe derrière le coach et derrière le club. On veut remonter la pente. On va essayer de le retranscrire en termes de performance sportive dimanche« , a expliqué Anthony Lopes en conférence de presse.
🦁 Notre groupe convoqué pour la réception du @FCMetz, ce dimanche à 13h au @GroupamaStadium 🔴🔵
🎫 👉 https://t.co/qLdDr3EiqV#OLFCM pic.twitter.com/MQcbKQI5Rj
— Olympique Lyonnais (@OL) November 4, 2023
Dans ce contexte pesant, les choix de Fabio Grosso seront encore scrutés. Pour ce fameux match à Marseille, l’entraîneur de l’OL avait pris une décision très forte en écartant Rayan Cherki de son groupe. La gestion de l’international Espoir français sera très observée, qui plus est pour une rencontre où l’OL devrait avoir le ballon dans de large proportions.
La réponse a été donnée samedi avec le groupe choisi par le champion du monde italien 2006. Rayan Cherki était bien de retour. Débutera-t-il tout à l’heure à 13 heures ?