Strasbourg accueille Lens en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, ce vendredi (21 heures). Voici la compo attendue pour le club alsacien.
Après une victoire précieuse dans un derby de l’est contre Metz (1-0), le Racing Club de Strasbourg va tenter de confirmer ce vendredi soir pour réaliser une bonne opération. Un succès pourrait en effet permettre à la formation de Patrick Vieira de rejoindre Brest en tête du championnat, au moins provisoirement. Mais pour cela, Strasbourg devra réaliser une grosse prestation pour venir à bout de Lens.
Lire aussi – Strasbourg-Lens : le 11 alléchant des Sang et Or
Un match que Patrick Vieira aborde dans une posture d’outsider. « Je pense qu’on sera beaucoup plus sous pression et il faudra être bon. L’important est d’essayer de trouver les solutions. Je pense que Lens viendra nous chercher très haut et sera très agressif. Il faudra être bon sur les prises de décision et l’aspect technique, essayer d’être dangereux sur des phases de jeu. Il faudra mettre tous les ingrédients. Lens n’est pas à sa place, c’est une équipe de Ligue des Champions, avec des automatismes. Il y a un style de jeu très clair, beaucoup d’intensité dans leur jeu et on devra être présent dans tous les domaines pour répondre. Il va falloir sortir un grand match. »
Pour tenter de faire le match parfait, Vieira pourrait s’appuyer sur un onze identique à celui aligné contre Metz. Le trio Angelo-Emegha-Bakwa est attendu en attaque, tout comme Diarra, Doukouré et Deminguet dans l’entrejeu. Sels sera évidemment aligné dans les buts. Fila est le seul joueur forfait pour ce match côté alsacien.
La compo attendue de Strasbourg : Sels – Senaya, Nyamsi, Perrin, Delaine – Diarra, Doukouré, Deminguet – Angelo, Emegha, Bakwa.
Source link