Au grand dam de ceux qui le voyaient s’installer aux commandes du club, le richissime homme d’affaires Cheikh Jassim ne serait qu’une invention.
Le Cheikh Jassim, appuyé par l’Emir du Qatar, était le grand favori pour s’offrir Manchester United l’année dernière. Il s’est fait finalement devancer par Jim Ratcliffe, le patron de l’INEOS. Et pour ce dernier, ce n’est pas du tout une surprise.
Le Cheikh Jassim, une pure invention ?
S’exprimant pour le Daily Mail, le Britannique a émis des doutes sur le fait que ce personnage existe vraiment. « Personne ne l’a jamais vu, en fait. Les Glazers ne l’ont jamais rencontré… il n’a jamais… Je ne suis pas sûr qu’il existe ! » a-t-il confié. Une déclaration qui risque de faire certainement jaser dans le Golfe Persique.
Ratcliffe s’est également exprimé sur les raisons qui l’ont poussé à racheter des parts à MU : « C’est un rêve d’enfant, mais il ne se réalise jamais normalement. C’est l’exception. Mon investissement est guidé par le cœur. Il ne s’agit pas d’un investissement financier pour moi. Si je voulais faire un investissement financier, j’achèterais une autre entreprise chimique… « .
Lire aussi – Vente OM : précisions capitales, l’incroyable retournement de situation
Il a aussi assuré qu’il voyait grand pour Manchester United : « La seule raison pour laquelle je me suis impliqué, c’est que je veux que Manchester United retrouve sa place. Je suis peut-être partial, mais je pense que c’est le club le plus grand et le plus connu au monde. Il devrait jouer le meilleur football du monde ».
Manchester United est 6e au classement de la PL et peut donc difficilement aspirer à remporter le championnat cette saison. En revanche, les Mancuniens restent toujours en course en FA Cup et en Europa League. Leur campagne peut donc encore s’achever par des trophées gagnés.