On a longtemps cru Pierre Ménès indispensable aux bonnes audiences du Canal Football Club, mais c’est loin d’être le cas.
Le Canal Football Club va très bien, merci pour lui. On pensait l’émission en danger et même menacée d’extinction après le départ de Pierre Ménès selon certains oracles, mais ce n’est guère le cas. Selon les chiffres Médiamétrie, qui ont analysé la rentrée de l’émission sportive phare de Canal+, dimanche soir et le CFC, diffusé en clair, a rassemblé en moyenne 687 000 téléspectateurs sur sa deuxième partie, pour 3,9 % de part d’audience (PdA).
Pierre Ménès pas indispensable
Sur toute la durée de l’émission, on compte une moyenne de 658 000 téléspectateurs selon. Pour un numéro de rentrée, à la mi-août et sans le trublion Pierre Ménès, c’est un excellent score. La saison passée, pour sa reprise, le Canal Football Club avait rassemblé en moyenne 535 000 fidèles (3 % de PdA) sur toute la durée de l’émission. Pour rappel, Pierre Ménès ne retournera plus à Canal, et a choisi de brûler les ponts derrière lui, alors qu’il s’en était notamment pris à Hervé Mathoux, son ancien compère.
Source link