La diffusion illégale en streaming serait actuellement en voie de disparition. Une première offensive violente a été lancée à son encontre.
Comme on pouvait s’y attendre depuis plusieurs semaines, le système IPTV est en train d’être combattu avec férocité. Et, il pourrait bien ne pas s’en remettre. C’est le groupe BeIn Sports, dont Nasser Al-Khelaifi est le président dans la région MENA, qui a lancé l’attaque et celle-ci aurait porté ses fruits.
L’ IPTV vit peut-être ses derniers jours
Depuis mercredi soir, de nombreux serveurs importants sont à l’arrêt. Ceux qui permettaient à de millions de gens à travers le monde de regarder les chaines payantes sans rien débourser. Parmi eux Orca et Gogo Iptv, utilisés par le géant Icone Iron, l’une des références parmi les démodulateurs. Le sharing network aussi été touché.
A lire aussi : IPTV, combien de fans de foot l’utilisent ?
Sur le site de l’application Gogo on peut ainsi lire : « En raison d’un problème technique, GOGO IPTV a été mise à rude épreuve. Il est préférable que les paramètres ne soient pas changés jusqu’à nouvel ordre. Nous allons bientôt corriger le problème et sommes désolés pour la gêne occasionnée. Merci pour votre compréhension ». Malgré l’optimisme de l’équipe de « techniciens » en question, il n’est pas sûr du tout que le visionnage gratuit et illicite soit restauré de sitôt.
« Des dégâts conséquents » et peut-être irréparables
Sur les forums Webs d’Icone, les responsables tentent de tenir informés leurs différents clients. Tout en essayant de les rassurer, ils reconnaissent que les « dégâts subis ont été conséquents ». Ils révèlent également qu’il faudra « aussi du temps pour s’en remettre ».
Après avoir fait tomber Icone, BeIn Sports va maintenant à s’atteler à mettre sur le flanc l’autre démodulateur référence, en l’occurrence le Géant Electronics. Celui-ci résiste actuellement aux attaques, mais il n’y a aucune garantie qu’il puisse perdurer dans le temps.
Pour rappel, en septembre dernier, le Parlement français a définitivement adopté le projet de loi « relatif à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique » renforçant le dispositif de lutte contre le piratage dans l’audiovisuel et le sport.
A voir aussi :
>>> L’IPTV légale, ça existe : L’explication complète
Source link