A l’occasion de PSG-Bayern, 8e de finale de Ligue des champions, Kylian Mbappé va retrouver Yann Sommer, le mauvais souvenir de l’Euro 2020.
Kylian Mbappé a eu du mal à trouver le sommeil après cela. 28 juin 2021, l’attaquant vedette de l’équipe de France voit son tir au but repoussé par Yann Sommer. Une parade énorme du gardien de la Suisse élimine les Bleus dès les huitièmes de finale du Championnat d’Europe 2020, reporté d’un an pour cause de pandémie.
Le 14 février prochain au Parc des Princes, Mbappé risque fortement de se retrouver face au portier helvète à l’occasion du huitième de finale aller que disputera le PSG face au Bayern Munich.
Mudryk, un salaire de misère à Chelsea ? https://t.co/jR69ISTYzU
— Foot 365 (@foot365) January 19, 2023
Le club allemand a annoncé jeudi la signature de Yann Sommer, 34 ans, en provenance du Borussia Mönchengladbach, autre club évoluant en Bundesliga.
Le nom du Suisse était cité régulièrement ces dernières semaines comme piste favorisée par les dirigeants bavarois afin de pallier la longue absence de Manuel Neuer (jambe cassée).
Die erste Parade für den #FCBayern. ⛔
Sauber, Yann! 👏#ServusYann #MiaSanMia #FCBayern pic.twitter.com/4Dj2LFMM0F
— FC Bayern München (@FCBayern) January 19, 2023
Yann Sommer, ancien du FC Bâle, s’est engagé avec le Bayern Munich jusqu’au 30 juin 2025. « Il a tout ce qu’il faut pour contribuer immédiatement à notre succès. Nous sommes sûrs que nous pourrons atteindre nos objectifs avec Yann Sommer », a commenté Oliver Kahn.
Parmi ces objectifs, le président du Bayern pense évidemment à la Ligue des champions, remportée pour la dernière fois par les Munichois en 2020, justement face au Paris Saint-Germain.