C’était un l’un des dossiers brulants au Paris Saint-Germain. La question du capitanat. Depuis l’arrivée de Luis Enrique, tous les joueurs ont été remis en question. En premier, le Brésilien Marquinhos mais aussi son brassard de capitaine.
Ce vendredi en conférence de presse d’avant match, Luis Enrique a annoncé que les joueurs avaient voté pour désigner le capitaine de l’équipe ainsi que ses 3 vices-capitaines. S’il n’a rien dévoilé devant les journalistes, le média RMC Sport annonce que les joueurs ont choisi leur leader.
Selon les informations du journaliste RMC Sport Fabrice Hawkins, les Parisiens ont décidé d’élire Marquinhos. Le brésilien conserve donc brassard cette saison. Depuis la saison 2020-2021, il s’impose comme le capitaine de cette équipe malgré certaines critiques à son égard.
🚨Marquinhos va conserver son brassard de capitaine. Le défenseur a le soutien de ses coéquipiers 🔴🔵 #PSG pic.twitter.com/EnjoWamMWA
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 18, 2023
Sauf grande surprise, Danilo Pereira, Kylian Mbappé ou encore Marco Verratti devraient être les autres capitaines de l’effectif rouge et bleu.
Ce samedi, le PSG se déplace sur la pelouse de Toulouse pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Sur le banc des remplaçants face à Lorient au Parc des Princes, Marquinhos devrait cette fois-ci démarrer la rencontre.