L’image de Lionel Messi soulevant le trophée de la Coupe du monde restera dans la mémoire de beaucoup de gens pendant très, très longtemps.
Cependant, cette image a suscité la controverse. Avant de soulever le célèbre trophée, le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani a offert à Messi un Bisht, qu’il a drapé sur les épaules de l’Argentin. Beaucoup ont été agacés par ce geste, qui recouvrait le célèbre maillot bleu et blanc de l’Argentine. Cependant, une personne en particulier a adoré.
صديقي ميسي..
من #سلطنة_عمان أبارك لكم فوزكم بـ #كأس_العالم_قطر_2022أبهرني الأمير @TamimBinHamad وهو يُلبسك #البشت_العربي ،رمز الشهامة والحكمة.#ميسي
أعرض عليك مليون دولار أميركي نظير أن تعطيني ذلك #البشت#Messi
I’m offering you a million $ to give me that bisht@TeamMessi pic.twitter.com/45BlVdl6Fh— أحـمَـد الـبـَروانـي (@AhmedSAlbarwani) December 20, 2022
Selon Marca, l’avocat omanais Ahmed Al Barwani a offert à Messi 1 million de dollars pour le Bisht. Il s’est rendu sur Twitter pour faire l’offre au capitaine vainqueur de la Coupe du monde. « Mon ami Messi, je te félicite d’avoir gagné (la Coupe du monde). Je t’offre un million de dollars pour me donner ce Bisht ». On ne sait pas si Messi acceptera l’offre. Quoi qu’il en soit, le Bisht en question sera immortalisé aux côtés de Messi sur cette incroyable photo.