Le FC Barcelone est occupé à modifier le Camp Nou. En plus d’une sérieuse rénovation, l’enceinte catalane va changer de nom.
Alors qu’il se disait financièrement à la limite il y a quelques mois encore, le FC Barcelone semble retrouver une certaine bonne santé économique. Outre les signatures à plusieurs millions de ses dernières recrues, le club blaugrana s’est également lancé dans des travaux de rénovation de son stade du Camp Nou. Et pour lui permettre de payer tout cela, le Barça est en train de finaliser un solide contrat de sponsoring avec Spotify. Avec un changement majeur à la clé.
Comme de nombreux autres clubs avant lui, le FC Barcelone va donc modifier le nom de son stade. D’après les informations de la RAC 1, adieu la simple appellation « Camp Nou » et place au « Spotify Camp Nou ». Les supporters catalans ne seront peut-être pas si perturbés que cela puisque depuis la date de création de l’enceinte (1957), cette dernière a eu droit à plusieurs noms. Ce n’est d’ailleurs que depuis 2001 que celui de « Camp Nou » a été entériné.
Un sponsoring juteux
Une chose est en tout cas sûre, le contrat passé entre la société suédoise de streaming musical et Barcelone va rapporter plusieurs dizaines de millions d’euros au club espagnol. Le média Sport chiffre l’opération à 75 M€ pour chacune des trois prochaines saisons. De son côté RMC rappelle que les travaux de rénovation du stade doivent se terminer en 2025, date à laquelle le Barça espère pouvoir renégocier à la hausse son partenariat avec Spotify.
A lire également : >>> Deschamps mis sous pression
Source link