Ecarté de la liste du Cameroun pour les amicaux du mois, André-Frank Zambo Anguissa a vu le sélectionneur Rigobert Song s’expliquer à son sujet.
A un peu plus de deux mois de la Coupe du monde, Rigobert Song fait ses choix. Le sélectionneur du Cameroun a convoqué 26 joueurs pour les amicaux face à l’Ouzbékistan et à la Corée du Sud, les 23 et 27 septembre prochains. Dans le secteur offensif, Christian Bassogog et Eric-Maxim Choupo-Moting quittent la liste, au profit de Bryan Mbeumo, en vue avec Brentford cet été, et Jean-Pierre Nsamé, toujours prolifique avec les Young Boys Berne.
Nkoulou et Mandjeck de retour
Son ex-coéquipier, Nicolas Moumi Ngamaleu, récemment transféré au Dynamo Moscou, est en revanche laissé au repos, tout comme le défenseur Michael Ngadeu et le milieu de terrain André-Frank Zambo Anguissa. Absents depuis respectivement cinq et trois ans, les ex-champions d’Afrique 2017 Nicolas Nkoulou et Georges Mandjeck font leur retour pour pallier leurs absences poste pour poste.
Le sélectionneur s’est expliqué sur ce dernier choix. « Zambo qui joue tous les trois jours (…). Est ce que j’ai encore besoin de le voir ? Anguissa nous sera utile en novembre. On va à une compétition et non pour un seul match. On les connaît tous. Il faut donner la possibilité aux autres. On essaie les autres pour trouver un équilibre. Il n’y aucun souci. Le staff a pensé que c’est une bonne solution », a assuré Rigobert Song. Pour rappel, le Mondial verra le Cameroun affronter la Suisse, la Serbie et le Brésil dans le groupe G.
Source link