SPORT

Le Cameroun dans l’histoire, pour le meilleur et pour le pire…

Le Cameroun a remporté face au Brésil une victoire historique à bien des égards, vendredi lors de son troisième et dernier match au Mondial 2022.

Comme la Tunisie, le Cameroun a quitté le Mondial 2022 sur une victoire de prestige. Vendredi soir, sur la pelouse du Lusail Stadiium, les Lions Indomptables ont battu le Brésil (1-0), déjà qualifié, grâce à une réalisation de Vincent Aboubakar dans le temps additionnel de la seconde période (90e+3).

Si la victoire de la Suisse sur la Serbie barrera la route des huitièmes de finale aux hommes de Rigobert Song, il s’agit néanmoins d’une performance historique. Jamais en effet le Brésil n’avait été battu par une équipe africaine lors d’une phase finale de Coupe du monde. Lors de la dernière de ces confrontations intercontinentales, les Auriverde avaient d’ailleurs déroulé devant ce même Cameroun (4-1).

« J’étais très triste en 2010 »

Mieux, le Cameroun devient ainsi la première équipe africaine à battre les Brésiliens dans trois compétitions d’envergure, puisque les Lions avaient déjà sortis leurs griffes contre la Seleçao en Coupe des Confédérations mais aussi aux Jeux Olympiques.

Les bonnes nouvelles s’arrêtent toutefois là pour la nation quintuple championne d’Afrique. Cette nouvelle élimination dès le premier tour est la cinquième consécutive. Depuis l’épopée de 1990 de Roger Milla et ses camarades, jamais le Cameroun n’a réussi à atteindre la phase à élimination directe. Parmi les équipes africaines à avoir disputé cinq phases finales de Coupe du monde, seule la Tunisie présente un bilan aussi négatif sur la même période.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité