Au terme d’un match complètement fou, le Cameroun a renversé la Gambie et assuré sa place en 8es de la CAN.
Deuxième nation la plus titrée du continent, le Cameroun a été tout proche de se faire sortir dès le 1er tour de la CAN 2023. A cinq minutes de la fin du temps reglémentaire, les Lions Indomptables avaient deux buts à remonter pour éviter l’élimination. Et c’est ce qu’ils ont fait, avec l’énergie du désespoir.
Une fin de match époustouflante
Menée 2-1 à la 85e, l’équipe de Rigobert Song a donc scoré deux fois vers la fin pour revenir de nulle part. D’abord, il a profité d’un csc de Gomez à la 87e, avant de passer devant à la faveur d’une magnifique tête du Rennais Christopher Wooh. 3-2, sur le gong.
La Gambie, qui avait eu le mérite de remonter deux buts après avoir concédé l’ouverture du score de la part de Karl Toko-Ekambi, a flanché vers la fin. A l’entame du temps additionnel, elle pensait bien arracher l’égalisation une nouvelle fois par le biais de Sanneh mais ce dernier s’était aidé de la main pour scorer.
Le Cameroun finit second
En passant par toutes les émotions, le Cameroun a donc réussi à aller chercher son ticket pour les 8es du tournoi. Les quintuples champions d’Afrique s’offrent même le luxe de finir à la deuxième place de leur groupe suite à la défaite de la Guinée face au Sénégal (0-2). Samuel Eto’o peut pousser un grand ouf de soulagement.
Source link