SPORT

« Le Cameroun a tous les arguments »

Le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceiçao, fait le point sur la préparation de son équipe avant les éliminatoires du Mondial 2022.

Les futurs adversaires des Lions Indomptables
Le premier match qui me préoccupe, c’est le Malawi (la liste des joueurs convoqués a été dévoilée lundi, ndlr). C’est une équipe théoriquement plus faible que la Côte d’Ivoire et le Cameroun mais qui vient à Yaoundé pour nous compliquer la tâche, pour nous causer des problèmes. C’est une équipe qui est très forte physiquement, qui donne tout, se bat sur tous les ballons. Il va falloir mettre une stratégie tactique avec la créativité de nos joueurs pour faire la différence. Aujourd’hui il n’y a plus de match facile. On s’attend à beaucoup de difficultés contre le Malawi, le Mozambique et la Cote d’Ivoire. Mais on est préparé et prêt pour aller au combat.

Sa philosophie de jeu
Les joueurs commencent à comprendre ce que je veux sur le plan défensif et offensif. Défensivement l’équipe est solide, offensivement on a un gros volume de jeu. C’est vrai que sur les deux derniers matchs il nous a manqué de buts (1-0 et 0-0 contre le Nigeria en juin dernier en amical, ndlr), de qualité individuelle devant les buts, mais on travaille dessus avec les joueurs. On a tous les arguments pour combattre les autres grands pays.

CAN ou Mondial, l’ordre des priorités
On a six matchs avant la CAN. Les éliminatoires du mondial sont plus importantes. Evidemment, si on a une bonne prestation ça va aider pour la CAN.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité