Tout juste arrivé à l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso va devoir faire face à un calendrier dantesque en octobre et novembre.
L’Olympique de Marseille sort tout juste d’une énorme tempête marquée par la réunion entre les groupes de supporters et la direction, puis par le départ de Marcelino de son poste d’entraîneur et enfin la défaite cinglante contre le Paris Saint-Germain (0-4) dimanche dernier. En quête de stabilité, le club azuréen a finalement remplacé Marcelino en engageant Gennaro Gattuso, qui est arrivé ce mercredi et a dirigé sa première séance d’entraînement.
Un calendrier gourmand
L’entraîneur italien, qui a à coeur de créer un fort collectif et un esprit familial au sein de l’équipe première, devra rapidement entrer dans le bain. Car après un début de saison avec des adversaires, à priori, abordables, l’OM va faire face à un calendrier plutôt difficile entre la Ligue 1 et la phase de groupes de la Ligue Europa.
🔜 #ASMOM
et son groupe préparent le déplacement de samedi à Monaco 🎯 pic.twitter.com/zBsnLt7NA7— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 28, 2023
Cela débutera dès ce week-end avec un déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco (21h), crucial pour éviter de décrocher du wagon de tête en championnat. Jeudi, il faudra également obtenir un résultat face à Brighton pour la deuxième journée de Ligue Europa afin de rester en course pour la qualification en huitième de finale de la compétition.
Les Olympiens enchaîneront ensuite par la réception du Havre et un déplacement sur la pelouse de Nice. Après la troisième journée de Ligue Europa contre l’AEK Athènes, ils recevront successivement Lyon et Lille en championnat, avant d’affronter de nouveau l’AEK Athènes puis le RC Lens en championnat le 12 novembre. Cette période pourrait bien être cruciale pour le reste de la saison de l’OM