Engagé sur tous les fronts, le Paris Saint-Germain est à l’aube d’un véritable marathon.
C’est devenu une tradition : à Paris, le jour de la Saint-Valentin vibre au rythme de la Ligue des Champions. Une fois encore, les champions de France joueront une grande partie de leur saison dans les grandes échéances européennes. La première commence à poindre à l’horizon, avec le huitième de finale aller contre le Bayern Munich le 14 février. Une date calée au milieu d’un calendrier absolument incroyable.
Paris sur tous les fronts
Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à basculer sur le mois de février, Christophe Galtier et Luis Campos sont conscients de la tâche qui les attend. C’est bien simple : du 29 janvier au 8 mars, les Parisiens disputeront 10 matchs au minimum – 11 s’ils parviennent à franchir l’obstacle de l’Olympique de Marseille en huitième de finale de Coupe de France.
Le marathon débutera contre Reims ce dimanche, en Ligue 1, avant un déplacement à Montpellier trois jours plus tard, puis la réception de Toulouse le week-end qui suivra. Une fois cette parenthèse de Ligue 1 refermée, le PSG se replongera donc dans la Coupe de France avec le Classique contre l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le 8 février.
L’enchaînement qui suivra ressemble à un col : Monaco à Louis-II le 11 février, le Bayern Munich au Parc des Princes le 14, la réception de Lille le 19 et un nouveau voyage à Marseille le 26. La bande à Galtier pourrait ensuite aborder un éventuel quart de finale de Coupe de France le 1er mars avant la réception de Nantes le week-end du 4, quelques jours avant la seconde manche contre le Bayern, le 8.
Le calendrier du Paris Saint-Germain jusqu’au huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich :
29 janvier : Paris SG-Reims (Ligue 1)
1er février : Montpellier-Paris SG (Ligue 1)
5 février : Paris SG-Toulouse (Ligue 1)
8 février : OM-Paris SG (Coupe de France)
11 février : Monaco-Paris SG (Ligue 1)
14 février : Paris SG-Bayern Munich (Ligue des Champions)
19 février : Paris SG-Lille (Ligue 1)
26 février : OM-Paris SG (Ligue 1)
1er mars : quart de finale Coupe de France ?
4 mars : Paris SG-Nantes (Ligue 1)
8 mars : Bayern Munich-Paris SG (Ligue des Champions)
Source link