Lire aussi – Mbappé, un champion du monde 98 valide le choix de Deschamps
Antoine Griezmann convoitait le rôle, mais a été nommé vice-capitaine des Bleus à la place. Cependant, l’ancien joueur du Barça n’a pas vraiment apprécié ce choix. Son entourage a fait savoir que le joueur de l’Atlético de Madrid est ainsi allé jusqu’à s’interroger sur son avenir en Bleu…
Une manière de faire qui déplait au plus haut point à un certain Emmanuel Petit, comme il l’a indiqué dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC : « Je ne sais pas pourquoi il en fait une déception. Dans sa tête il pense qu’il est le plus méritant parce que c’est le plus ancien de la sélection à l’heure actuelle. Le pouvoir ça se prend, ça ne se réclame pas ».
Emmanuel Petit s’est ensuite montré plus acerbe envers la star de l’Atlético Madrid : « Le brassard doit revenir naturellement à un joueur, de façon unanime parce qu’il fédère tout le monde dans un vestiaire. De là à le réclamer et d’en faire un caca nerveux après, excuse-moi, il nous donne le parfait exemple de pourquoi il ne faut pas lui donner justement, car il en fait un rapport égocentrique, comme si c’est à toi de soulever le trophée si on gagne quelque chose, d’être le premier sur la photo et d’être dans l’éternité. Je n’aime pas cette approche. »
Petit ne voit pas un Griezmann fédérateur
« Tu vois Griezmann avoir ce rôle-là ? De fédérer, de replacer les joueurs ? A la Coupe du monde, c’était un leader dans ses performances mais est-ce que c’était un leader dans sa façon d’imprégner les autres, d’emmener tout le monde autour de lui, d’aller voir les joueurs en difficulté ? », a encore tancé Petit.
« Je peux comprendre qu’il soit déçu mais on l’impression que c’est quelque chose qu’il attendait avec impatience après les départs de Varane et de Lloris. On ne demande pas le capitanat, ça se donne », a encore tonné Emmanuel Petit.
Source link