Lors de la 36e journée de PL de la saison 2020-21, Alisson Becker avait réalisé l’exploit en offrant la victoire à Liverpool contre West Bromwich.
Présent à Liverpool depuis juillet 2018, le gardien de but Allison Becker, n’a pas seulement fait l’étalage de ses compétences défensives, mais également offensives. En effet, le Brésilien est aujourd’hui encore l’unique détenteur du record de but marqué par un gardien dans l’histoire des Reds.
Voir aussi : La Juventus tient le remplaçant de Matthijs De Ligt
Monté à l’occasion d’un corner à la dernière minute de jeu du match opposant West Bromwich Albion aux hommes de Jürgen Klopp (36e journée de Premier League 2020-2021), le natif de Novo Hamburgo est parvenu à marquer le but salvateur de la tête (90+5′). Une réalisation inattendue de la part d’un portier qui a permis aux Scousers de sortir victorieux 2 à 1 de cette rencontre sur la pelouse des Baggies.
Alisson Becker vs West Brom
• 93% passing
• 26/28 passes
• 2/2 aerial duels
• 1 shot
• 1 goalFirst goalkeeper to ever score for Liverpool. What a moment 😅 pic.twitter.com/6aW2TF4tun
— LFC Stats (@LFCData) May 16, 2021
Très ému par sa performance, l’ancien de l’AS Rome n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes à l’issue la rencontre. Et ce, après avoir été pris dans ses bras et félicité par l’entraîneur allemand. Au cours de cette saison 2020-2021, Mohamed Salah et ses coéquipiers avaient montré beaucoup de difficultés à tenir leur rang de champion en titre d’Angleterre. Toutefois, à l’image de la performance d’Alisson, ils sont parvenus à tenir bon terminant à la dernière place du podium derrière Manchester City (1er) et Manchester United (2e).
That Alisson Becker injury-time winner will NEVER get old! 😁 #Reds2021 https://t.co/OmSH4KLX0a pic.twitter.com/M6uw5bXpTB
— Liverpool FC (@LFC) December 31, 2021
Alisson emotional at the full-time whistle ❤️ pic.twitter.com/7QtBbGcQs5
— Football Daily (@footballdaily) May 16, 2021
A lire également : >>> PSG : Le nouveau maillot away Jordan dévoilé