Les Parisiens ont contesté la réalisation d’Olivier Giroud face à eux. A tort ou à raison ?
Le PSG s’est retrouvé dos au mur ce mardi soir lors de son opposition contre l’AC Milan. Au tout début de seconde période, les champions de France se sont retrouvés derrière au score en prenant un but de la tête d’Olivier Giroud.
Le PSG surpris par Giroud
Après cette réalisation, les hommes de Luis Enrique ont accouru vers l’arbitre pour contester la validité du but. Ils estimaient que le jeu était arrêté après un contact entre Achraf Hakimi et Rafael Leao dans la surface.
Lire aussi – Deux surprises dans le onze parisien
L’arbitre n’a pas bronché et a indiqué le point du rond central. Il n’a pas non plus été sollicité par ses collègues de la VAR. Il n’y avait donc aucun débat sur la légitimité du but inscrit par Giroud.
Il n’y avait en effet aucune raison d’annuler la réalisation des locaux. Quand bien même il y avait une faute sur la séquence précédente, les Parisiens avaient tort de rester passifs et attendre une intervention de l’homme en noir. A leur grand désarroi, il y avait bien 1-2 et c’est la 2e fois qu’ils se sont retrouvés menés au score dans cette Ligue des Champions. La première fois c’était à Newcastle et on sait comment cela s’est terminé.
Source link