Pour sa première sortie depuis l’échec à la Coupe du monde 2022, le Brésil et son nouveau sélectionneur ont été dominés par le Maroc (2-1).
On avait quitté le Brésil le 9 décembre dernier sur une élimination en quart de finale de la Coupe du monde face à la Croatie (1-1, 2 tab à 4). Un peu plus de trois mois plus tard, la Seleçao s’est de nouveau inclinée, cette fois-ci en amical.
Le Brésil, drivé par l’intérimaire de 50 ans Ramon Menezes, a chuté devant le Maroc (2-1), dans la nuit de samedi à dimanche, porté par les 65 000 personnes massées dans le grand stade de Tanger. Les Lions de l’Atlas ont fait respecter une certaine hiérarchie liée à leur statut de demi-finalistes de la compétition disputée au Qatar.
Lire aussi – Ronaldinho s’implique dans le débat sur Messi
Si l’ouverture de Sofiane Boufal (29e) était contrariée par l’égalisation de Casemiro suite à une erreur du gardien Yassine Bounou (67e), pourtant très solide lors de la Coupe du monde, Abdelhamid Sabiri offrait aux Marocains la première victoire de leur histoire contre la Seleçao (2-1, 79) d’une demi-volée puissante.
LE BANGER DE SABIRI QUI PERMET AU MAROC DE MENER 2-1 FACE AU BRÉSIL 😍😍😍🇲🇦🇲🇦🇲🇦 pic.twitter.com/emrIJ0ur9n
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) March 25, 2023
La formation dirigée par Walid Regragui comptait, au contraire de son adversaire, une grande majorité de « Mondialistes » au coup d’envoi, dont Achraf Hakimi. Forfait lors des derniers matches du PSG, le latéral droit ne semblait plus souffrir de son problème à une cuisse.
Du côté du Brésil, le sélectionneur, Casemiro et Rodrygo, notamment, ont visé l’arbitre qui, selon eux, a sifflé trop de fautes empêchant le jeu de se fluidifier.