SPORT

Le Brésil privé de Coupe du monde ?

Au lendemain d’un Brésil-Argentine annulé en raison d’une violation du protocole anti-Covid, la Seleçao brésilienne pourrait être sanctionnée sportivement.

Ce dimanche, c’étaient les grandes retrouvailles entre le Brésil et l’Argentine. Près de deux mois après la finale de la Copa America remportée par l’Albiceleste de Lionel Messi au détriment de la Seleçao de Neymar (1-0), les deux sélections s’affrontaient cette fois dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Mais au bout de cinq minutes, ce rendez-vous a tourné au grotesque avant d’être purement et simplement annulé.

Voir aussi : Deschamps « n’a pas pardonné à Giroud »

En cause, le non-respect par quatre joueurs argentins des règles et du protocole sanitaire anti-Covid. Au lendemain de cette mascarade, la FIFA a été saisie du dossier et va devoir statuer sur les éventuelles sanctions à prendre. Le Conmebol ayant validé la participation des quatre protagonistes en question avant la rencontre, l’incompréhension est donc totale sur cette interruption brutale par les délégués de l’Agence nationale pour la veille sanitaire. Dès lors, c’est bien le Brésil qui risque de sérieuses sanctions.

Quatre degrés de sanctions

Comme le liste Goal, la punition pourrait être relative, mais aussi très lourde. Il pourrait éventuellement être demandé que le match soit rejoué sur terrain neutre, à huis clos. Au degré supérieur, c’est un retrait de points pour le Brésil qui est possible. Encore un cran au-dessus, possibilité de défaite brésilienne sur tapis vert, assortie de sanction pour les matchs suivants. Enfin, la sanction ultime est une interdiction pure et simple pour la Seleçao de disputer la Coupe du monde 2022.

A lire également : >>> Pogba a encore désobéi à Deschamps !


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité