Le Brésil s’est imposé contre la Tunisie au terme d’une prestation très aboutie (5-1) Neymar, qui retrouvait son jardin du Parc des Princes, a encore été décisif.
C’était une grande première : Neymar retrouvait son jardin du Parc des Princes avec la tunique mythique de la sélection brésilienne. Une situation inédite pour le meneur de jeu, qui avait à coeur de briller dans son arène pour confirmer son début de saison canon avec le club de la capitale. Plus que le « Ney », c’est cette Seleçao équilibrée et impressionnante qui était scrutée ce mardi soir face à la Tunisie, solide formation africaine qui sera opposée à l’équipe de France lors de la phase de la poules de la Coupe du Monde. Inspirés, les Auriverde ont envoyé un message clair : ils aborderont bien ce Mondial avec un costume de favori.
Le Brésil a régalé
Confrontée à une équipe tunisienne souvent compacte, la Seleçao a récité son football avec beaucoup d’application. Raphinha a débloqué la situation d’une tête astucieuse (1-0, 11e) avant d’y aller de son doublé à la fin du premier acte (4-1, 40e). Entre-temps, les Auriverde avaient scoré à deux autres reprises par Racharlison (2-1, 19e) et le local de l’étape Neymar, sur un penalty transformé avec son aisance habituelle (3-1, 29e). Les Aigles de Carthage avaient refait surface l’espace de quelques minutes suite à une tête de Talbi sur coup-franc (1-1, 16e), mais cela n’a pas suffi.
D’autant que les Tunisiens ont vite été réduit à dix après l’expulsion assez sévère de Bronn en fin de première période (42e). Le second acte a été plus haché, au gré des changements effectués par Tite. Antony, Vinicius ou encore Pedro ont fait leur entrée en jeu dans le secteur offensif. Ce dernier a salé l’addition, inscrivant son premier but en sélection (5-1, 74e). Du travail bien fait pour une Seleçao sure de sa force.
Source link