Carlo Ancelotti a fait l’objet de nombreuses spéculations en fin de saison, le Brésil n’ayant pas caché qu’il souhaitait recruter l’Italien pour prendre la tête de son équipe nationale.
Il semble que ce ne soit pas le cas, du moins pas pour l’instant. L’Italien est fermement engagé dans la planification de la saison à venir à Rea Madrid, et Diario AS affirme qu’il a insisté auprès des Blancos sur le fait qu’il resterait à son poste pendant l’été. Cette information est confirmée par Marca, qui affirme également qu’Ancelotti s’est engagé à respecter son contrat jusqu’en 2024.
Lire aussi – Benzema tremble, son remplaçant est connu
Cependant, le Brésil est apparemment prêt à attendre Ancelotti, indépendamment de cela. La Selecao serait ainsi disposée à nommer Ancelotti à l’été 2024, après l’expiration de son contrat, et le chef de la CBF, Ednaldo Rodrigues, fait preuve d’une conviction remarquable à ce sujet. Son principal objectif est qu’Ancelotti soit à la tête de la sélection pour la Coupe du monde 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
Rendez-vous en 2024
Si c’est le cas, cela signifie que le Brésil devra trouver une option intérimaire, et que cette option devra également prendre en charge la campagne de la Copa América 2024. Entre-temps, Ancelotti aura l’occasion, probablement pour quitter définitivement le football de club après avoir déclaré que le Real Madrid serait son dernier rôle, de partir en beauté de Santiago Bernabeu la saison prochaine.
Source link