SPORT

« Le brassard n’est pas très important dans la tête de Marquinhos »

Appelé à commenter la situation de Marquinhos, Eric Rabesandratana a pris la défense du capitaine du PSG.

Pas épargné par les critiques suite à ses performances contrastées depuis un an, Marquinhos reste un joueur essentiel du Paris Saint-Germain. C’est le message qu’Eric Rabesandratana a tenu à faire passer sur France Bleu Paris, où il officie en qualité de consultant. Selon l’ancien défenseur, la prolongation de l’international brésilien jusqu’en 2027 est une bonne nouvelle, qu’il conserve le brassard ou pas.

« Ce n’est pas parce qu’il a eu un petit peu de flou dans son parcours cette année qu’on va remettre en cause tout ce qu’il a fait pour le PSG »

« Il reste un élément clé et important, a expliqué ‘Rabe’. Il est toujours à 100% pour le club. Marquinhos, c’est un gentil et c’est un joueur qui a donné tout pour le club depuis qu’il est arrivé. Alors, ce n’est pas parce qu’il a eu un petit peu de flou dans son parcours cette année qu’on va remettre en cause tout ce qu’il a fait pour le Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, Marquinhos reste un joueur très important du Paris Saint-Germain. Il a été prolongé (jusqu’en 2027, ndlr). Au-delà de ça, moi, je n’ai aucune inquiétude par rapport à Marquinhos. Alors, on peut aussi parler de son capitanat, mais ce n’est pas très important finalement. Peut-être que ça lui donnerait un soulagement de ne pas être capitaine. On peut très bien avoir le même comportement et je pense que Marquinhos aura le même comportement avec ou sans le brassard. Aujourd’hui, je pense que le brassard n’est pas très important dans la tête de Marquinhos ».

Selon Eric Rabesandratana, un élément pourrait permettre à Marquinhos de retrouver son meilleur niveau. « Ce qui est important, c’est qu’il puisse retrouver des marques et surtout retrouver le compère qui lui manque parce qu’avec Thiago Silva il y avait quand même une certaine complicité. Aujourd’hui, elle n’est pas retrouvée avec Ramos mais ce n’est pas très grave parce qu’il faut juste un peu de temps pour s’acclimater à son partenaire », a conclu l’ancien joueur du PSG.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité