La chaîne privée s’est régalée de l’audience enregistrée mardi pour le match de Coupe du monde entre la France et l’Australie.
C’est le carton plein pour TF1. Avec la diffusion de France-Australie, la chaîne du groupe Bouygues a réalisé son record d’audience de l’année (12,53 millions de téléspectateurs), tous programmes et toutes chaînes confondues, avec 48,1% de part d’audience chez les 4 ans et plus.
TF1, qui n’avait plus atteint un tel pourcentage depuis juin 2021, a aussi effacé des chiffres références dans plusieurs catégories ou tranches d’âge comme les 15-34 ans, 25-49 ou la FRDA-50 (Femme responsable principale des achats du foyer de moins de 50 ans), à l’occasion de ce match de Coupe du monde.
La France renverse l’Australie et lance son Mondial (4-1) / Coupe du Monde https://t.co/PEZZnLJCyI
— Foot 365 (@foot365) November 22, 2022
La volonté affichée avant le début de la compétition de ne pas regarder les matches de la Coupe du monde en forme de boycott, n’a pas du tout impacté la bonne santé de la première chaîne française. On surveillera les chiffres après le France-Danemark programmé samedi.