Marco Verratti, milieu de terrain du PSG, a reconnu avoir commis une erreur lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (2-0).
Un mea culpa en bonne et due forme ? Le milieu de terrain italien a été interrogé sur les critiques dont il fait l’objet à Paris et a reconnu avoir fait une erreur lors du 8e de finale retour perdu face au Bayern Munich (2-0), le 8 mars dernier.
« J’ai fait une erreur »
« Les critiques font partie du football, a ainsi indiqué le joueur, qui s’est livré pendant le rassemblement avec l’Italie. J’ai fait une erreur et j’ai été critiqué. Par le passé, j’ai aussi reçu beaucoup d’éloges en France. Je sais quand je me trompe, j’ai les épaules larges. J’ai une énorme passion pour le football, une critique ne m’arrêtera pas. Je remercie les Italiens pour leur engagement. Qui sait si je reviendrai dans le futur jouer en Italie. Pour l’instant, je suis bien à Paris et je rêve de la Ligue des champions avec le PSG. »
C’est en Ligue des champions justement, lors de ce fameux 8e de finale retour face au Bayern, que l’ancien joueur de Pescara s’était loupé, perdant le cuir à l’entrée de la surface de réparation et provoquant l’ouverture du score munichoise dans la foulée. Il avait de nouveau été dépossédé du ballon (dans le camp adverse, cette fois) sur l’action de la seconde réalisation allemande. Le coach parisien Christophe Galtier avait d’abord imputé cette erreur à un mauvais choix de passe du jeune El Chadaille Bitshiabu, avant de se rétracter :
« Regretter qu’il n’ait pas joué un peu plus long, oui, a-t-il précisé. Mais à 17 ans, avoir cette maîtrise et cette lecture, ce n’est pas évident. Je n’ai pas pointé El Chadaille. Cela dit – et j’en ai parlé avec Marco (Verratti, ndlr) – la prise de risque à l’intérieur (de la surface), elle est très dangereuse. »
Le célèbre consultant Daniel Riolo avait récemment tiré à boulets rouges sur le joueur italien, le qualifiant de boulet. « Le milieu de terrain du PSG, ça ne peut pas marcher car l’homme fort handicape le reste de l’équipe. C’est lui qui doit donner le rythme. Il est incapable d’accélérer le jeu. Evident c’est Verratti. C’est un boulet pour le milieu du PSG. J’en parlais avec un coach à ce poste, tu dois être 50% offensif, 50% défensif. En phase offensive, il n’apporte rien, il ne fait pas de passes décisives et il ne tire pas ».
Source link