Quelques heures seulement après que le départ de Haaland a été acté, le Borussia Dortmund a annoncé la signature d’un brillant attaquant.
Les dirigeants du Borussia Dortmund ont très vite sévi suite à l’annonce du transfert d’Erling Haaland à Manchester City. Pour redonner le sourire à leurs supporters, ils ont confirmé la venue dans leur effectif d’un autre attaquant de qualité, en l’occurrence Karim Adeyemi. Ce dernier débarque de Salzbourg et contre un montant avoisinant les 38M€ (plus des bonus). La durée de son engagement est de cinq ans.
Le Borussia s’offre une pépite de la Mannschaft
Comme ils l’avaient fait pour Haaland en décembre 2019, les responsables du BVB se sont tournés donc vers le club autrichien pour combler le manque qu’ils ont en attaque. Et la venue d’Adeyemi est au moins aussi excitante que ne l’était celle du Norvégien à l’époque. Âgé de 20 ans, cet élément fait partie des grands espoirs du football allemand. Sélectionné déjà à 3 reprises avec la Mannschaft, il s’était illustré en première partie de saison en marquant quatre buts en Ligue des Champions.
✍️ Adeyemi unterschreibt bis 2027
Der #BVB hat Offensivakteur Karim #Adeyemi verpflichtet. Der 20-Jährige absolvierte heute in Dortmund den Medizincheck und unterschrieb am späten Nachmittag einen bis 30. Juni 2027 gültigen Vertrag.
Alle Infos 👉 https://t.co/HPuCVVvIly pic.twitter.com/Wgix946CeU
— Borussia Dortmund (@BVB) May 10, 2022
Adeyemi n’a encore jamais évolué en Bundesliga. Ça sera donc une découverte pour lui. Toutefois, au regard de son talent et de l’insouciance qu’il dégage, il a tout pour réussir du côté de Signal Iduna Park. A noter que d’autres clubs européens lui rodaient autour, tels que Manchester United ou le FC Barcelone.
A voir aussi :
>>> Haaland à City, un coût réel obscène